DBA LYON 2018-01-16T17:52:33+00:00

EXECUTIVE DOCTORATE IN BUSINESS ADMINISTRATION

La création de valeur de l’Executive DBA pour les entreprises

L’Executive DBA est une source de création de valeur considérable pour les entreprises. En effet, pendant les trois années du programme, le manager conduit une recherche qui, dans la majorité des cas, porte sur un sujet qui concerne directement son entreprise. L’entreprise profite ainsi d’un véritable travail d’approfondissement conceptuel mené par un manager qui bénéficie d’un encadrement professoral international de qualité. Les managers inscrits dans le programme peuvent ainsi produire des idées novatrices, des outils et des cadres d’analyse qu’ils n’ont pas toujours la possibilité de développer seuls dans leur cadre de travail. Il s’agit d’une véritable recherche-action comparable à une mission d’un consultant, mais bénéficiant, en plus, d’un regard conceptuel.

En outre, le programme qui se déroule sur cinq week-ends de trois jours la première année est totalement compatible avec une activité professionnelle. Une semaine internationale réunit tous les doctorants au Château de Wiltz, Luxembourg, la dernière semaine de septembre.

C’est pourquoi  certains managers inscrits dans l’Executive DBA sont financés par leur entreprise.

Besoin d’être rappelé?

Quelles sont les caractéristiques de l’Executive DBA ?

C’est un cursus international de formation supérieure :

  • Agréé par le Ministère de l’Education du Grand-Duché du Luxembourg (arrêté du 18/3/2014)

  • En coopération avec University of Technology Sydney Business School (accréditée par AACSB) pour la délivrance du Certificate of Research in Business Administration, en partenariat avec l’iaelyon School of Management-Université Jean Moulin, pour le DBA.

  • Validé par un conseil scientifique international composé de plus de 100 Professeurs d’Universités et de Business Schools reconnues.

  • Destiné à des cadres et à des managers ayant une expérience riche acquise dans une entreprise ou une organisation.

  • Organisé à la fois sous forme de séminaires intensifs bloqués dans une capitale internationale (Douala, la première année) puis principalement à distance (la deuxième et la troisième année).

  • Mobilisant plus de 100 professeurs de renommée internationale.

  • Reposant sur un suivi régulier et individualisé de chaque étudiant par un professeur chevronné, ainsi que sur une valise pédagogique et des ressources en ligne (intranet pédagogique, accès à 12000 livres en ligne, etc.).

Qui est concerné par l’Executive DBA ?

Des cadres, titulaires d’un MBA (ou bien d’un diplôme équivalent), ayant une expérience significative (plus de 5 ans) en entreprise ou organisation, souhaitant prendre du recul par rapport à leur vécu et à leur expérience, puis la valoriser par un travail personnel de réflexion reposant sur la lecture d’ouvrages et d’articles.

La soutenance de la thèse de l’Executive Doctorate in Business Administration est publique. Le jury est composé de professeurs internationaux.

Besoin d’être rappelé?

Pour tout besoin (conseil, informations, renseignements), bien vouloir :

  • Appeler le : (+237) 233 47 57 67 / (+237)  679-78-10-93 / (+237) 691 37 27 28

  • Nous écrire à l’adresse : infos@ime-school.com

  • Vous rapprocher du Campus 1 de l’IME situé à Douala Bonamoussadi, à 50m derrière la nouvelle mairie de Douala 5ème.